Mode d’emploi

workflow-jokersound

Pour la création originale :

Si vous souhaitez une création originale pour votre projet, venez nous en parler. Notre objectif : être réactif.


Pour modifier un titre entendu sur Jokersound :

Lorsque vous écoutez un titre sur jokersound que vous souhaitez modifier (trop long, trop lent, vous n’aimez pas la guitare etc…) pour qu’il s’insère mieux dans votre projet, cliquez sur le bouton bouton-personnaliser lorsque vous écoutez le titre à modifier.

Ou contacter-nous :


Pour l’utilisation du catalogue vous avez trois étapes :

 

  • La recherche :

Elle peut se faire par mot clef dans l’onglet recherche où vous tapez chaque mot qui caractérise la séquence à illustrer. L’originalité de ce moteur de recherche est que vous utilisez votre propre langage.

Vous souhaitez illustrer une séquence d’enquête policière qui présente certains aspects mystérieux ?  Vous tapez « mystérieux »  et/ou « enquête » et/ou  « police » et vous choisissez parmi les résultats.

Elle peut aussi se faire grâce au tableau de recherche avec les mots clefs les plus courants. Vous pouvez en choisir plusieurs pour affiner votre recherche.

Quand  vous avez trouvé votre musique, vous pouvez nous demander de  la modifier et ce sans restriction (trop court, trop rapide, pas de guitare, plutôt de la flute…).
Pour cela, écrivez nous via le formulaire de la page contact.

  • Le téléchargement :

Vous pourrez ensuite télécharger ce que vous avez choisi dans 3 formats :

  • MP3 / haute qualité / 320kbps
  • WAV 44,1khz
  • AIF 48khz

En cliquant simplement sur les boutons associés à coté du lecteur. bouton-telechargement

  • La déclaration Sacem :

Une fois votre projet illustré, il ne vous reste plus qu’à remplir la feuille de montage (ou « cue sheet »). Vous devrez la fournir au diffuseur de votre projet pour qu’il puisse faire la déclaration à la Sacem. N’oubliez pas de nous envoyer par mail une copie de votre feuille de montage remplie par vos soins.

Télécharger la feuille de montage

Nous tenons à préciser que la gratuité de la musique ne tient que par le fait que nous touchons des droits d’auteur lorsqu’il y a une diffusion. Pour que cet équilibre perdure, n’oubliez pas l’étape déclaration Sacem, qui est obligatoire.

Une question? Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici

TOUTE UTILISATION DE NOTRE CATALOGUE SANS NOTRE AUTORISATION, SANS DECLARATION SACEM SERA PASSIBLE DE POURSUITE À L’ ENCONTRE DE L’UTILISATEUR.